“J’ai choisi une toute petite montagne mais je suis arrivé au sommet” Paul Elfassi, avocat associé chez BCTG Avocats.

Retrouvez tous nos podcasts sur vos plateformes d’écoutes favorites
Apple Podcast   •   Acast   •   Listen Notes

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir ma conversation avec Paul Elfassi, avocat associé au sein du cabinet BCTG Avocats.

Avant d’embrasser la profession d’avocat, Paul voulait entrer dans la magistrature. Il avait pour ambition de rendre la justice, la justice avec un grand “J”. Toutefois, grâce aux magistrats qu’il a pu rencontrer, il a très vite compris que le grand “J” était fait pour la théorie, les livres et l’idéologie mais qu’en pratique, la petite justice était le courant dominant.

Après un DEA en droit public à Assas, il a décidé de devenir avocat. Durant son année à l’Institut de droit public des affaires, un professeur lui a fait un cadeau. Un cadeau que les étudiants n’aiment pas trop. Un samedi matin, on lui a donné à revoir une étude d’impact environnementale. Il s’est pris au jeu car depuis lors, il n’a jamais quitté cette matière de droit de l’environnement.

En 1999-2000, il a donc décidé de développer cette pratique. Après huit ans chez CMS Francis Lefebvre Avocats, quelques années chez LPA-CGR avocats, Paul a rejoint le cabinet BCTG Avocats.

J’espère que cet échange vous plaira comme il m’a plu. Merci Paul pour cette conversation et au plaisir de recroiser ta route très prochainement !

Vous pouvez retrouver tous nos contenus sur www.anomia.fr

Bonne écoute !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La newsletter Anomia

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 290 avocats abonnés.