“Il faut nourrir une grande ambition” : Philippe Rozec, Avocat Associé chez De Pardieu Brocas Maffei

Avocat au barreau de Paris depuis 1999, Philippe est ce qu’on peut appeler « un avocat avec de la bouteille » ! Après être resté deux ans au sein du plus puissant cabinet de droit social de l’époque (Barthélémy), Philippe fait le choix de fonder sa structure, PRAXES Avocats.

Un choix risqué et ambitieux qui lui a réussi puisqu’il a pu obtenir des clients de grandes factures tel que Vinci ou Total. En 2014, Philippe a eu envie de nouveaux challenges. Il est approché par le cabinet De Pardieu et le rejoint avec toute son équipe de Droit social. Aujourd’hui, cette équipe fait partie de la fine fleur du barreau d’affaire parisien.

Philippe Rozec n’est pas vraiment un avocat « attentiste ». Il est en perpétuel questionnement sur l’amélioration des pratiques de son équipe, du développement commercial et de l’expérience de ses clients au sein du cabinet. « Il faut avoir nourrir une grande ambition » : ces mots sont les siens et traduisent bien le parcours de ce grand avocat.

Humilité, vision, culture, bienveillance : quelques adjectifs qui semblent caractériser cet avocat avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger durant deux heures.

Dans ce podcast on aborde :

  • La création et le développement d’un cabinet d’avocats
  • Le développement commercial du cabinet
  • La création et l’intégration d’une équipe au sein d’un cabinet déjà bien implanté
  • Sa vision du métier d’avocat et de son évolution
  • Des conseils et réflexions utiles à des collaborateurs souhaitant devenir associé
  • Le développement et la stratégie du cabinet De Pardieu Brocas Maffei

Partager cette publication