“Il faut aller chercher son Bifteck” Anne-Sophie Noury, Associée chez Weil Gotshal & Manges LLP

Anne-Sophie Noury est avocate au barreau de Paris. Elle est associée au sein du prestigieux cabinet Weil Gotshal & Manges ou elle co-dirige le département Restructuring.

Dans cet épisode, Anne-Sophie nous raconte son parcours d’association : huit ans chez Weil, deux ans chez BDGS pour retourner chez Weil et devenir associée. Si vous écoutez l’épisode, vous saurez pourquoi Anne-Sophie a fait ce choix et ce que cela lui a apporté.

On parle également des conditions d’association chez Weil. Anne-Sophie pense que le critère technique, chez Weil, reste le critère le plus important. Celui-ci est suivi de prêt par la capacité à ramener du chiffre pour le cabinet et développer la clientèle. Et enfin, la capacité à évoluer au sein du cabinet (management, reconnaissance des autres avocats….).

Pour comprendre les relations entre les associés, j’ai interrogé Anne-Sophie sur le système de rémunération du cabinet. Elle nous a expliqué le système de rémunération (elle n’a pas pu tout dire bien sûr) mis en place chez Weil.

Anne-Sophie Noury a été aussi expliqué sa matière, les enjeux du restructuring et l’organisation du département pour traiter les dossiers du cabinet.

Un épisode extrêmement riche ou Anne-Sophie Noury s’est vraiment prêté au jeu!

Bonne écoute !

Partager cette publication