Guide méthodique : Le management par objectifs & résultats clés pour les cabinets d’avocats

Le manque de temps et d’organisation sont des problèmes qui touchent tous les avocats. Ce problème est d’autant plus important pour les associés, bien qu’ils bénéficient de l’aide de leurs collaborateurs.

Toutefois, malgré cette aide, encore beaucoup d’associés ne trouvent pas le temps pour faire du développement ou s’occuper de la gestion du cabinet.

Il existe pourtant de nombreuses méthodes de management qui permettent d’optimiser le temps et de manager une équipe afin d’atteindre des objectifs ambitieux.

 

Ce guide vous présente l’une de ces méthodes, reconnue et appliquée dans de nombreuses entreprises et notamment Google, adepte de cette méthode depuis plusieurs années et qui l’utilise encore aujourd’hui.

 

Au cours de ce manuel de 10 pages, vous comprendrez :

1. Pourquoi cette méthode ?

Comprendre les bénéfices à utiliser la méthode de management par objectifs et résultats clés au sein de votre cabinet d’avocats, à l’échelle individuelle mais aussi à l’échelle de la structure.

2. Les objectifs

Déterminer un objectif clair et précis pour les collaborateurs, le cabinet ou encore pour vous-mêmes. Il doit s’agir d’objectifs ambitieux mais atteignables.

3. Les résultats clés

Les résultats clés découlent des objectifs définis et doivent vous permettre de les atteindre. Il est donc essentiel de prendre le temps de les construire.

4. Implication dans le management

Une fois que les objectifs et résultats ont été construits, ils doivent permettre de manager vos équipes pour les impliquer dans la réussite de votre cabinet.

Partager cette publication