Formation
Facturation

Construisez la meilleure stratégie de facturation pour vos clients

Prochaines dates de formations disponibles

Pas de formations disponibles


Renforcer

la satisfaction client grâce à une facturation adaptée à chacun

Augmenter

sa rentabilité sur les dossiers traités 

Sécuriser

Sa trésorerie pour ne pas se retrouver en difficulté

Temps passé, abonnement, forfait… Pas toujours facile de se décider sur le mode de facturation à mettre en place auprès de ses clients ni sur le montant de celui-ci. Apprenez les méthodes pour optimiser votre rentabilité en élaborant une stratégie précise, correspondant à votre proposition de valeur et aux attentes de vos clients.

Une journée pour devenir spécialiste

Réservée aux avocats

Des groupes de 20 avocats participants

3 modules de 1h répartis
sur une 1/2 journée.
Le programme est détaillé ci-après.

Date de la session :
Mars 2022 en présentiel et distanciel

Programme

  • Comprendre sa facturation comme une interface client

Votre facturation est un élément central de votre offre car elle a un impact dans la relation avec votre client. Que ce soit lors de la décision d’achat ou pendant une prestation, chaque méthode de facturation choisie envoie un signal différent à vos clients. Il est donc essentiel de repenser sa facturation pour l’adapter au mieux aux différentes typologies de clients.

  • Renforcer sa proposition de valeur

En abordant votre proposition de valeur par le biais de la facturation, vous démontrez à votre client un alignement entre votre offre et votre proposition de valeur, renforçant la légitimité de cette dernière.

  • Augmenter la satisfaction client

Avec une facturation adaptée à chacun vous prouvez au client que vous êtes à l’écoute tout en lui offrant de la tranquillité sur le plan financier. 

  • Travailler sur sa donnée clients

Analyser les données disponibles sur les clients de votre portefeuille afin de détailler le montant facturé et le lier au volume de travail. L’objectif est de s’assurer que le montant facturé soit bien en accord avec le volume horaire réellement effectué sur une prestation pour ne pas rogner sur sa rentabilité.

  • Simuler les modes de facturation

Construire des simulations afin d’étudier les différents modes de facturation possibles et identifier ceux qui peuvent optimiser la rentabilité de votre activité et qui pourront être mis en place.

  • Décomposer sa prestation

Revoir la composition de ses prestations et les diviser au mieux pour offrir plus de visibilité à votre client tout en s’assurant de votre rentabilité

  • Facturer au bon moment

Il s’agit de déterminer le meilleur moment pour facturer lors d’une prestation grâce à une communication précise et transparente. En effet, il est important de facturer au bon moment et avec la bonne communication, en fonction de chaque typologie de clientèle, pour s’assurer du bon déroulé de la facturation et de la prestation.

  • S’entourer des bons outils de facturation

Identifier les outils de facturation adaptés à votre activité et découvrir les différentes fonctionnalités disponibles pour suivre et piloter au mieux votre facturation au quotidien pour vous faciliter la tâche.

  • Relancer et recouvrer

Se faire payer à l’heure sans dégrader la relation afin d’éviter de vous mettre en difficulté du fait de retards de paiement.

Formateurs

Valentin TONTI BERNARD
CO-FONDATEUR D’ANOMIA
MSC X-HEC ENTREPRENEURS
Valéria ALEKHIN
CONSULTANTE EN STRATEGIE
Agathe CURIS
CONSULTANTE EN STRATEGIE
Jérôme UTHURRY
CO-FONDATEUR D’ANOMIA
HEC PARIS

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Formation Management

Construisez la meilleure stratégie de facturation pour vos clients

Facturation
Formation Thématique
1000 €HT
1 jour de formation en présentiel à Paris
Des supports de formation consultables à tout moment
Des exercices et mises en situation concrets, appliqués à votre activité
L’accès à la communauté d’Anomia
Date de la prochaine session :
15 décembre 2022 en présentiel
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