Présentation du fondateur

Linkedin

Je suis Valentin Tonti Bernard.

Diplômé d’un Master « Droit de l’entreprise et des affaires – DJCE », je suis un ancien de la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy.

Convaincu qu’il est important pour un juriste de s’ouvrir au monde et de vivre dans l’air du temps, j’ai choisi de développer de nouvelles compétences, non pas en concurrence avec mes compétences juridiques mais plutôt en synergie. Entrepreneur dans l’âme, j’ai eu envie de poursuivre mes études pour apprendre à entreprendre avec les plus grands au sein du MSc X-HEC Entrepreneurs de HEC Paris. Entrepreneuriat et droit font désormais, tous deux, partie intégrante de mon horizon professionnel.

Au cours de mon cursus et de mes stages, j’ai pu rencontrer et discuter avec de nombreuses personnes avec des profils et des personnalités variés. J’en suis arrivé à la conclusion que nous avions tous une expérience de la vie, des études et du travail propres et que chacun pouvait gagner à écouter celle de l’autre. Dès lors, partant de ce constat que l’échange et le partage permettent de progresser intellectuellement et humainement, j’ai voulu appliquer ce principe à la communauté juridique.

C’est ainsi qu’est né Anomia !