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6/7 – Créer et développer son cabinet en 7 étapes – Construire sa marque

Valentin Tonti Bernard

6/7 – Créer et développer son cabinet en 7 étapes – Construire sa marque
Valentin Tonti Bernard
Valentin Tonti Bernard
09/12
Date
8h00
Horaire
Gratuit
Prix

Avoir une marque forte signifie attirer plus de clients et leur permettre de mieux vous identifier vous et vos services.
Cela ne passe pas forcément par un logo, mais par un positionnement clair et assumé ainsi qu’une identité définie et reconnaissable.

Une marque, c’est avant tout un projet, des valeurs, une vision particulière du marché.

Nombreux sont les cabinets qui se définissent comme un cabinet d’experts en une spécialité définie. En vous définissant de la sorte, vous faites l’erreur de commencer par le “quoi” de votre cabinet.

Pour définir votre marque, vous devez réfléchir à votre pourquoi :

La méthode de Simon Sinek

Nos conseils sont inspirés de la méthode de Simon Sinek : “Commencer par le pourquoi”.

Vous pouvez retrouver son TEDx Talk sur le sujet.

Start with Why

Lorsque vous communiquez auprès de votre cible et de vos clients, il faut toujours que vous commenciez par expliquer votre “pourquoi” : quelles sont vos valeurs, pourquoi vous pratiquez de telle manière et pas d’une autre, ..?

Il faut que vous vendiez une vision de la profession qui vous ressemble

Ensuite, vous décrirez votre activité avec le “comment” puis la manière exacte dont vous le faites avec le “quoi”.

Si vous souhaitez en savoir plus, ou si certaines des notions abordées vous paraissent relativement floues, nous vous invitons à visionner le replay de ce webinar, dans lequel Valentin donne énormément de détails et d’exemples.

Les autres webinaires de cette série

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