Épisode 1/10 Bénédicte Lijour, ancienne directrice juridique de Capgemini.

Présentation de la série “La parole est aux clients des avocats” !

L’équipe d’Anomia a souhaité donner la parole aux clients des cabinets d’avocats. Eh oui ! On a voulu élargir le prisme pour comprendre ce que les directions juridiques, les entrepreneurs ou encore les dirigeants, attendent de leurs avocats.

Dans ces interviews en visio-conférences, on pose des questions concrètes telles que :

  • Comment choisissez-vous vos cabinets d’avocats prestataires ?
  • Qu’attendez vous de vos avocats ?
  • Comment devenir votre avocat ?
  • Comment attirer votre attention pour devenir vos avocats ?

(Si vous avez des questions et que vous souhaitez que nous les posions, nhésitez pas à nous contacter à contact@anomia.fr)

Objectifs de la série ?

Le but de cette série est en réalité assez simple. Nous sommes convaincus que pour répondre aux besoins d’un cleitn, il faut avant tout comprendre ces besoins !  Ceux-ci sont variés et prorpes à chaque client. En diffusant ces interviews, nous pensons que cela vous permettra de vous interrogez sur les besoins de vos clients et d’entendre des mandants de cabinets d’avocats vosu parler de leurs besoins !

N’hésitez pas à nous laisser un commentarie pour nous dire si vous avez aimé ce nouveau format !

Bénédicte Lijour – Ancienne directrice Juridique de Capgemini.

Bénédicte a un parcours atypique puisque apres des étude de droit elle a rejoint Rank Xerox comme commercial grand comptes avant de prendre la responsabilité du contentieux et du credit management du réseau indirect. Elle a été  directeur juridique de filiales de sociétés américaines ( Computervision et EMC2) entre les deux un passage aux Etats-Unis et au cabinet Alain Bensoussan  avant de rejoindre Capgemini pendant 20 ans comme directeur juridique France puis Europe élargie à l’Amérique centrale! Avant de partir en retraite il y a un an.

Aujourd’hui, bénédicte vous livre les attentes juridique d’une société comme Capgemini en ce qui concerne leurs cabinets d’avocats mandataries !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La newsletter Anomia

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 100 avocats abonnés.