Sabine Naugès, associée chez McDermott

“Développer une pratique en droit public des affaires” Sabine Naugès, Avocate Associée chez McDermott Will & Emery

Sabine Naugès est avocate au barreau de Paris depuis 2006 et associée chez McDermott. Toutefois, Sabine a ce qu’on peut qualifier de parcours atypique. Après ses études de Droit à Paris II, elle enchaine avec un doctorat. A la fin de sa thèse, elle rejoint France Telecom en CDD en attendant les résultats du concours de la qualification.

Finalement, Sabine va se plaire dans cette entreprise et surtout va aimer les collègues qu’elle y rencontrera. Elle décide donc de rester dans cette direction juridique avant de réaliser un LLM à Washington.

En revenant en France, elle intègre le cabinet Kramer Levin, puis s’en va chez Weil Gotshal avant d’arriver en 2012 chez McDermott. Lorsqu’elle arrive chez McDermott, ils ne sont qu’une poignée. Mais très vite, le cabinet se développe. Elle y crée sa pratique de droit public des affaires et construit son département pour le faire performer !

Sabine se bat aujourd’hui pour le développement des collaborateurs, et notamment des collaboratrices ! Grâce à l’organisation de réunions, d’échanges et de retours d’expériences, elle a à coeur de permettre aux avocates d’aller très loin ! Un sujet clef dans les cabinets d’avocats, encore aujourd’hui top peu adressé.

Dans ce podcast, on parle de sa thèse, de ses premières années chez France Télécom, de son départ en LLM à Washington ainsi que de son retour en France pour travailler chez Kramer Levin, puis chez Weil Gotshal avant de créer le département droit public des affaires chez Mcdermott Will & Emery. Sabine nous parle de ses projets et de ses combats dans la profession d’avocat.

On y parle aussi de la place des femmes et de ce qu’elle a mis en place au sein du cabinet pour que les collaboratrices soient bien intégrées et puissent avoir plus d’ambition !

Bonne écoute !

Partager cette publication








Aller à la barre d’outils