« Chez nous, l’association est possible très vite » Cyrille Garnier, Co-Fondateur de Ollyns

Qui est Maître Garnier ?

Étudiant en droit, Maître Cyrille Garnier a toujours été passionné par le monde financier. Après avoir longtemps hésité entre une école de commerce et continuer son parcours en droit, il se dirige vers le LLM de Londres.

Il rentre ensuite à Paris pour faire un doctorat sur les LBO, sujet très en vogue à l’époque. Il fait de multiples stages en parallèle afin de financer sa thèse : chez Linklaters, White & Case, Weil Jourde, … Juste avant la fin de son doctorat, White & Case le contacte pour lui faire une offre d’emploi.

Sa première collaboration chez White & Case

Maître Garnier vit le passage du stage à la collaboration avec un peu de stress. Malgré sa grande expérience technique obtenue au cours de ses nombreux stages, c’est la première fois qu’il a autant de responsabilités et qu’il est mis en contact avec le client.

Ces années sont très formatrices, il a énormément de travail et commence petit à petit à développer sa clientèle personnelle. C’est en commençant à gérer ses propres relations clients que lui vient l’idée de partir de sa collaboration pour s’associer chez Simon Associés.

Le passage à l’association

Dès ses premiers jours chez Simon Associés, il envoie des centaines d’e-mails pour signifier à ses contacts son changement de cabinet et sa disponibilité pour de nouveaux projets. Les retours sont immédiatement très positifs, il se retrouve sous l’eau très rapidement.

“J’ai pris mon destin en main”, dit-il avec fierté. Son chiffre d’affaires connaît alors une croissance exponentielle et il doit faire face à de nouveaux enjeux en termes de recrutement, de management et de gestion.

Fonder le cabinet Ollyns

Au bout de 8 ans au sein du cabinet Simon Associés, Maitre Garnier a soif de nouveaux challenges. Il veut aller plus loin et co-fonde donc avec David Pitoun leur propre cabinet.

Leur ambition a toujours été de fonder un cabinet pour tous, et non pour les fondateurs, un cabinet où tous les associés et les collaborateurs peuvent pleinement s’épanouir. C’est pour cela qu’ils n’ont pas nommé le cabinet à leur nom et qu’ils ont choisi de l’appeler Ollyns.

Merci à Cyrille Garnier pour ce témoignage de qualité. Il s’est confié en toute transparence sur les enjeux auxquels il s’est confronté, son parcours et son cabinet.

Dans ce podcast, il nous parle aussi :

  • Du recrutement de ses collaborateurs
  • De Management d’équipe
  • De ses ambitions et des opportunités au sein d’Ollyns

Bonne écoute !



Partager cette publication