Conseil de l'ordre : Mockel & Sauveur

Candidats au Conseil de l’Ordre de Paris : Sandy Mockel & Georges Sauveur

Anomia s’engage pour le développement et le renforcement de la profession d’avocat. Les élections au Conseil de l’Ordre de Paris approchant, nous avons décidé de donner ici une tribune aux candidats. Les règles sont simples : une vidéo de 10 minutes maximum et un texte de 30 lignes maximum par binôme.

Aujourd’hui, place à Sandy Mockel et Georges Sauveur.

Sandy MOCKEL est formatrice e-Barreau et e-actes pour l’Ordre depuis 2012, permanente régulière du Barreau solidarité et ambassadrice du numérique auprès du CNB. Elle a été membre de la LIBAP pendant trois années. Elle est également depuis deux ans la vice-présidente de l’ACE-JA de Paris.

Elle exerce en responsabilité civile avec une dominante en préjudice corporel ; bien que son activité ne l’y prédestinait pas, elle s’est rapidement rapprochée de l’ACE car elle se sentait en phase avec les idées véhiculées par cette association concernant la vision de la profession. Notamment, elle a construit son cabinet dans une réelle démarche entrepreneuriale.

Georges SAUVEUR a été Secrétaire de la Conférence en 2011, il a joué au Rugby Club du Palais pendant deux ans, a été membre de la LIBAP pendant deux ans, est membre de la Compagnie de théâtre du Barreau depuis 2008 (dont il a été le Président de 2010 à 2017), a participé à deux revues de l’UJA, est le Responsable de l’enseignement d’expression orale à l’EFB et à l’EDASOP et est membre de l’ACE dans le cadre de laquelle il dispense des formations à la prise de parole.

Sandy Mockel et Georges Sauveur

Nous sommes des candidats, investis par l’Ace, l’association des avocats conseils d’entreprise.

Ce syndicat , dont nous partageons les valeurs, bien que nous ne soyons pas nous-mêmes des conseils d’entreprises, se veut moderne et prospectif. Notre adhésion repose sur un socle de valeurs partagées.

Nous sommes liés dans cette candidature par une volonté de poursuivre notre engagement auprès de notre confrères dont le premier est l’aide à la formation dans des domaines qui leur permet d’améliorer leur pratique.

Georges dispense des cours sur la rhétorique et l’éloquence et forment tant nos confrères que nos futurs confrères par son action dans deux écoles d’avocats. Il a d’ailleurs pour souhait de permettre à sa mesure de faire de l’EFB une réelle école de formation des futurs confrères à la profession d’avocat (non une répétition de nos années de droit).

Sandy est formatrice pour l’Ordre de Paris pour une meilleure préhension des outils numériques créés par le CNB, dont elle est une ambassadrice du numérique. Elle a été investie par l’Ordre pour faire le lien entre ces outils (e-Barreau, e-acte..) mis à notre disposition pour une plus grande fluidité de nos activités et les avocats qui vont les utiliser, parfois qui doivent comme la V2 d’e-Barreau.

Et nous avons, c’est bien normal, chacun notre différence.

Georges, de par son parcours de pénaliste, a le rêve de défendre les confrères soumis aux perquisitions. Les défendre tous.

Sandy qui est une membre active du Barreau de Paris Solidarité souhaiterait poursuivre les actions formidables mises en œuvre par cette « extension » de notre Barreau.

Sandy Mockel & Georges Sauveur
Site web

Partager cette publication






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Nous vous confirmons votre inscription à la Newsletter d'Anomia !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Anomia pour suivre toutes nos actualités !












Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Nous vous confirmons votre inscription à la Newsletter d'Anomia !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Anomia pour suivre toutes nos actualités !








Aller à la barre d’outils