Conseil de l'Ordre : Lefebvre & Martine

Candidats au Conseil de l’Ordre de Paris : Elodie Lefebvre & Guillaume Martine

Anomia s’engage pour le développement et le renforcement de la profession d’avocat. Les élections au Conseil de l’Ordre de Paris approchant, nous avons décidé de donner ici une tribune aux candidats. Les règles sont simples : une vidéo de 10 minutes maximum et un texte de 30 lignes maximum par binôme.

Aujourd’hui, place à Elodie Lefebvre et Guillaume Martine.

Vidéo de présentation : Elodie Lefebvre et Guillaume Martine

Elodie, qui a prêté serment en 2010, a été collaboratrice au sein d’un cabinet individuel durant plusieurs années jusqu’à ce que son contrat soit rompu le jour de l’annonce de sa grossesse. Elle s’est alors installée en 2015, enceinte de son premier enfant. Quelques mois plus tard, avec Fanny De Beco, elles ont fondé le réseau LB Avocats . Elle intervient principalement dans les domaines du droit de la famille et des successions et du droit civil général.
Elle est également membre du Syndicat des Avocats de France dont elle assure la présidence pour la section parisienne.

Guillaume, qui a prêté serment en 2015, a d’abord collaboré au sein du cabinet Lombard Baratelli & Associés, puis de Vigo. Au printemps dernier, malgré le confinement, il a décidé de s’installer et de s’associer avec Robin Binsard pour fonder leur cabinet spécialisé en droit pénal.
Il est également membre du Syndicat des Avocats de France dont il est le secrétaire pour la section parisienne.

Site Web

Partager cette publication