Conseil de l'ordre : Hildebrand & Aballea

Candidats au Conseil de l’Ordre de Paris : Charlotte Hildebrand & Thierry Aballéa

Anomia s’engage pour le développement et le renforcement de la profession d’avocat. Les élections au Conseil de l’Ordre de Paris approchant, nous avons décidé de donner ici une tribune aux candidats. Les règles sont simples : une vidéo de 10 minutes maximum et un texte de 30 lignes maximum par binôme.

Aujourd’hui, place à Charlotte Hildebrand et Thierry Aballéa.

Respectivement avocat au Barreau de Paris depuis 2006 et 2000, Charlotte Hildebrand et Thierry Aballéa se sont rencontrés dans le cadre de leurs engagements au sein de l’ACE.

D’abord collaboratrice pendant près de dix ans au sein du Cabinet Schermann Masselin & Associés, Charlotte Hildebrand est devenue, en 2017, associée de la SCP Huvelin & Associés. De part ses activités, elle est en contact permanent avec les juges consulaires et travaille depuis quatorze ans au service et surtout aux cotés de nos confrères pour résoudre leurs questions de procédure.

Thierry Aballéa a commencé sa carrière à Londres au sein d’un cabinet anglais, est devenu directeur juridique d’un opérateur de télécommunications puis collaborateur chez Coudert Frères avant de fonder son cabinet en 2006. Engagé au sein de la profession, il a présidé et géré, en 2012-2013, l’Association Internationale des Jeunes avocats (AIJA) et il co-préside la commission droit des sociétés de l’ACE.

Charlotte Hildebrand & Thierry Aballéa

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Nos expériences complémentaires nous conduisent aujourd’hui à souhaiter vous représenter au Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris.

A l’heure des audiences en visioconférence et des procédures sans plaidoirie, il est primordial de faire respecter la règle selon laquelle le procès est la chose des parties. La qualité du lien que nous entretenons avec les juridictions est cruciale. Depuis le début de la crise, nous nous efforçons, avec Charlotte Hildebrand, de renforcer ce lien avec les Tribunaux de Commerce en informant quotidiennement les confrères via les réseaux sociaux. Il s’agira de généraliser ces informations en temps réel en devenant un relai efficace entre vous, l’Ordre et les Tribunaux.

Nous sommes, avec Thierry Aballéa, très attachés à l’identification et à l’appropriation des outils non juridiques qui augmentent la qualité de nos prestations. Nous aurons une approche comparative sur ces questions en échangeant avec les confrères de tous les pays. L’expérience qu’il a acquise à l’étranger, en cabinet à Londres, en tant que directeur juridique et comme Président de l’Association Internationale des Jeunes avocats (AIJA) sont autant d’acquis que nous souhaitons mettre à votre service au Conseil de l’Ordre.

Les valeurs entrepreneuriales et internationales que nous portons avec l’ACE sont des atouts clefs dans cette période économiquement et humainement difficile.

Nous serons ravis de pouvoir échanger et vous rencontrer en personne, par visioconférence ou via les réseaux sociaux, pour discuter de nos idées, comprendre vos priorités et vos difficultés à résoudre.

Charlotte Hildebrand & Thierry Aballéa
Site Web

Partager cette publication