Candidats au bâtonnat de Paris : Xavier Autain & Clotilde Lepetit

Candidats au bâtonnat du Barreau de Paris : Xavier Autain & Clotilde Lepetit.

Anomia s’engage pour le développement et le renforcement de la profession d’avocat. Les élections au bâtonnat du Barreau de Paris approchant, nous avons décidé de donner ici une tribune aux deux binômes candidats. Les règles sont simples : une vidéo de 10 minutes maximum et un texte de 30 lignes maximum par binôme.

Aujourd’hui, place à Xavier Autain et Clotilde Lepetit.

Les élections au CNB, au Conseil de l’Ordre et au Bâtonnat, sont l’unique moment démocratique de notre Barreau. Cette année, ce scrutin revêt une importance toute particulière.

Nous vivons une pandémie qui n’a pas fini de menacer notre activité et nos cabinets, quels que soient leur taille, leur structure, leur mode d’exercice. Cette crise met en péril un grand nombre d’entre nous et nous déprime insidieusement derrière nos écrans.

Bannière de Xavier Autain et Clotilde Lepetit

Nous sommes portés par une volonté d’actions et de réformes pour notre Barreau.

Nous voulons un Ordre protecteur et promoteur de notre vie professionnelle, un ordre partenaire de notre activité.

Nous voulons un Ordre moteur facilitateur de notre quotidien.

Nous voulons un Ordre éthique, démocratique et participatif dans lequel chacune et chacun des avocates et avocat parisien est partie prenante.

Nous voulons un Ordre qui soutient le rayonnement international du Barreau et constitue la première place de Droit, mais soit aussi présent pour les confrères menacés partout dans le monde.

Notre objectif est qu’à l’issue de ces deux années de mandat 2022-2023, chacune et chacun se soit senti porté, aidé, et fier de son Barreau.

Nous nous battrons pour les 32 000 membres du Barreau de Paris, comme nous nous sommes battus pour les retraites de tous il y a quelques mois, parce que c’est l’union de ses membres qui fait la force de notre Barreau.

Par vos votes, nous serons le Bâtonnat du combat et de la solidarité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site web.

Partager cette publication