Jérôme Bersay, associé fondateur Bersay

“Recruter des avocats de qualité ” Jérôme Bersay, Avocat Associé chez Bersay

Le parcours de Jérôme

Jérôme Bersay est associé du cabinet Bersay. Il intervient sur des opérations d’acquisitions, de sociétés cotées et non cotées, de private equity, ainsi qu’en contentieux commercial et en arbitrage. Il diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Jérôme Bersay est membre du Barreau de Paris depuis 1992. Il est également membre de l’International Bar Association.

Avant de fonder Bersay en 1995, il travaillait en qualité d’analyste financier, au sein du Crédit Lyonnais New York, puis en qualité d’avocat, au sein des cabinets d’avocats Salès, Vincent & Associés puis Reinhart Marville. Il est désigné par ses pairs comme l’un des « Best Lawyers France ». Jérôme se classe ainsi régulièrement comme l’un des meilleurs praticiens du droit des affaires par les différents annuaires et leaguetables.

Le cabinet Bersay

Son cabinet est une véritable force montante du secteur. Il reçoit le trophée d’or dans la catégorie Ethique et Diversité par Décideurs Leaders League en début d’année. Il est également lauréat du 1er Trophée de l’Egalité, octroyé par le Barreau de Paris, en 2019.

La vision du cabinet a toujours été de viser l’excellence et ce, depuis sa création. Le cabinet ambitionne d’être reconnu comme l’un des tous meilleurs cabinets sur l’ensemble de ses expertises. Le développement est en effet actuellement très rapide avec l’arrivée de 6 avocats depuis novembre 2019, dont 4 en 2020.

En ce qui concerne le recrutement, le cabinet met actuellement l’accent sur deux des fers de lance, à savoir le Private Equity et le Contentieux/Arbitrage et recherche un associé en financements.

Dans cet épisode on parle de la création d’un cabinet d’avocat et de son développement depuis 25 ans, notamment du recrutement, du développement commercial, du positionnement et de l’étude des besoins des clients. On parle de stratégie, de travail entre collaborateurs… Il s’agit d’un épisode très vif ou les questions et les réponses fusent !

On vous souhaite une bonne écoute !

Podcast Jérôme Bersay – Anomia

Partager cette publication








Aller à la barre d’outils