Lynda Amadagana associée et fondatrice de M&P

“Bâtir un cabinet d’avocats de référence en Afrique, au service du continent” : Lynda Amadagana, Managing Partner chez A&P

Bâtir un cabinet d’avocats de référence en Afrique, au service du continent” : Lynda Amadagana, Managing Partner chez A&P

Lynda Amadagana est une avocate inscrite aux Barreaux de Paris et du Cameroun et Managing Partner du Cabinet A&P.

Apres un cursus de droit a l’Université de Paris Ouest Nanterre la Défense et des échanges aux Etats-Unis et au Canada, elle effectue une première collaboration au sein du Cabinet Orrick..

En 2017, elle rentre au Cameroun pour occuper le poste de General Counsel d’un fonds d’investissement camerounais et décide de fonder en 2019 le Cabinet d’avocats Amadagana & Partners (A&P), implanté à Yaoundé au Cameroun avec un bureau à Paris en France et un autre à Kinshasa, en RDC.

A&P est un cabinet spécialisé en droit des affaires et dans les secteurs de l’énergie, des mines et des infrastructures en Afrique. Le Cabinet fournit des conseils juridiques et stratégiques aux investisseurs, aux grandes entreprises et aux entités gouvernementales dans la structuration et la gestion de leurs projets au Cameroun et en Afrique, avec un accent particulier sur la zone OHADA.

Classé dans le Top 100 des acteurs économiques au Cameroun, le cabinet A&P propose une très forte double expertise franco-camerounaise à ses clients. Spécialiste des projets français souhaitant s’implanter au Cameroun, ce positionnement particulièrement intéressant a su faire du cabinet une référence.

Pour renforcer ce positionnement, mais également pour approfondir sa stratégie d’acquisition clients et d’optimisation financière, Lynda a participé à la formation Boost de mai 2020. Très satisfaits de notre collaboration, nous continuons le travail avec Lynda et son cabinet A&P avec un programme d’accompagnement régulier.

Partager cette publication