Alexis Rapp, Volt Avocats

“Avocat en Restructuring, je piste les opportunités de reprises pour mes clients” Alexis Rapp, avocat associé chez VOLT

Après cinq ans chez Clifford puis cinq ans chez De Pardieu, Alexis Rapp rejoint le cabinet Volt associés en qualité d’associé. Il qualifie cette association de “match”. Lorsque Maître Rapp a été chassé, il n’avait pas envisagé de rejoindre un cabinet comme celui-ci. Toutefois, lorsqu’il a rencontré ses associés, il y a eu un alignement professionnel et humain.

Dans ce podcast, nous avons abordé un certain nombre de sujets : 

  • L’association au sein d’un autre cabinet que celui dans lequel il était counsel. C’est finalement là que tout commence, le moment où l’on devient associé. C’est à ce moment qu’on devient responsable face à nos clients et que l’on doit développer son chiffre pour le cabinet.
  • Le positionnement du cabinet et de la façon dont il se positionne sur le marché du Restructuring. On parle ici de la clientèle du cabinet et de celle que Maître Rapp souhaite développer. 
  • Les canaux d’acquisitions mis en place pour aller toucher sa cible : prescription, formation et stratégie de contenus. 
  • La vision du cabinet : qu’est-ce qui anime les associés de Volt et qui les guide au quotidien.
  • La gestion du cabinet : Le rôle de chaque associé dans la gestion du cabinet au quotidien, dans sa gestion stratégique et humaine.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec Maître Alexis Rapp et nous sommes impatients de le voir évoluer sur l’échiquier du Restructuring !

Partager cette publication